Pourquoi utiliser un vestiaire avec serrure à code ?

Serrure a code pour vestiaire

En fonction de vos habitudes d’utilisation, la serrure à code peut être une solution très pertinente pour assurer la sécurité de vos vestiaires. Si de nombreuses solutions de fermeture existent, encore vous faut t-il trouver celle correspondant à vos besoins ou à ceux des autres utilisateurs du vestiaire, comme vous pouvez le constater dans notre guide d’achat du vestiaire.

Notamment utilisé dans les salles de sport ou de gym (voir notre catalogue Vestiaire Sport), le système de fermeture par serrure à code dispose d’une certaine praticité, évitant notamment d’avoir à vous préoccuper de la clé.

La praticité de la serrure à code

L’utilisation d’une serrure à code empêche toute complication liée à la perte de la clé. En termes de sécurité, les serrures peuvent généralement proposer entre 1 000 et 10 000 combinaisons différentes, limitant ainsi très largement les risques d’effraction. Le code peut par ailleurs être facilement changé (pratique conseillée au bout d’un certain temps, par exemple chaque année).

Le vestiaire avec serrure à code dispose également d’un avantage non négligeable en termes de praticité dans le cas d’une utilisation par plusieurs utilisateurs. Il n’y a ainsi nul besoin de demander le transfert de la clé : pour une utilisation permanente, chaque personne a seulement besoin de connaître le code pour accéder simplement au contenu du vestiaire. La serrure à code est ainsi également proposée pour notre gamme de casiers scolaires.

La serrure à code temporaire

L’emploi d’un vestiaire avec serrure à code temporaire peut s’avérer approprié si un casier est prévu pour être utilisé par plusieurs même clients au cours de la journée. Il suffit ainsi de changer le code après chaque utilisation afin que les affaires personnelles de chacun soient stockées en toute sécurité. Une clé passe est par ailleurs proposée en option (comme c’est le cas pour certains de nos vestiaires multicases) en cas d’oubli d’un client.

Nous restons bien entendu à votre disposition si vous souhaitez d’autres renseignements sur l’utilisation de la serrure à code, et autres options liées à notre catalogue.