Vestiaire métallique en occasion : les contraintes à garder en tête

Pour les professionnels ou les particuliers, acheter un vestiaire en occasion s’avère particulièrement tentant, ne serait-ce que pour le prix, bien entendu moins important qu’un vestiaire totalement neuf. Toutefois, comme pour tout autre produit déjà utilisé par un tiers, l’achat d’un casier de vestiaire en occasion présente aussi des contraintes à ne pas négliger. En voici quelques-unes à garder à l’esprit.

Des travaux de rénovation souvent nécessaires

Qui dit vestiaire en occasion dit vestiaire usagé, et par conséquent plus aussi reluisant qu’une pièce toute droit sortie de l’usine. Dans certains cas, il faudra même passer par des travaux de décapage afin de retirer par exemple, une couche de matière non-désirable.

Si des solutions existent bien entendu pour améliorer le rendu d’un vestiaire usagé, il conviendra de s’équiper d’un matériel approprié et bien entendu de maîtriser ce genre d’opérations. Certains particuliers pourront cependant apprécier un vestiaire d’occasion usagé pour son aspect industriel vintage.

Garanties des vestiaires et options disponibles

Si vous êtes dirigeant d’une entreprise dont l’activité principale est salissante (usine, restauration), vous n’êtes pas sans savoir que le vestiaire est soumis à une certaine réglementation. L’achat d’un casier métallique en occasion pouvant dater de plusieurs décennies n’offre ainsi pas autant de garanties qu’un vestiaire acheté chez un prestataire spécialisé tel que DBA Armoires. En cas de défaut de fabrication, DBA s’engage par ailleurs à remplacer ou rembourser les produits mis en cause.

Notre catalogue vous permet par ailleurs de choisir le vestiaire correspondant parfaitement à vos attentes, que ce soit en termes de système de fermeture, de contenu (tablettes, cloisons…) ou autres accessoires (toit incliné, plaque…). Il est également possible de choisir les coloris de votre vestiaire (plus ou moins nombreux selon le modèle).

Contrairement à un vestiaire métallique acheté en occasion, vous avez ainsi l’opportunité de personnaliser votre casier. Notre pôle commercial reste à votre écoute pour toute question concernant les garanties offertes par notre gamme de vestiaires métalliques.

Nous Contacter

  • Adresse: 52 Boulevard Gabriel Koenigs, Toulouse, FRANCE

  • Téléphone: +33(0) 531-619-830

  • Email: infos@dba-armoires.fr