Les spécificités du vestiaire en hôtel

Le vestiaire d’hôtel, une obligation

Vestiaire industrie propre ou salissante

Dans le secteur de l’hôtellerie, employés et personnel d’entretien auront besoin d’un vestiaire afin de récupérer leurs vêtements de travail ou encore de stocker leurs tenues personnelles en début de journée. Comme pour tout établissement, sa mise à disposition est obligatoire, tel qu’il est indiqué dans la réglementation dédiée au vestiaire (et notamment l’article R228-1 du code du travail).

Un hôtel proposant un service de restauration est par ailleurs considéré comme pratiquant une activité salissante. Par conséquent, il est alors nécessaire que les employés affectés à la cuisine ou au service aient à leur disposition un vestiaire métallique pour industrie salissante qui assurera une parfaite conformité avec le code du travail. Ce type de vestiaires permettra notamment de stocker les vêtements de ville (grâce à un espace penderie) sans que ces derniers ne soient en contact avec les tenues de travail exposées aux salissures.

Pour simplifier le changement de vêtements des employés de l’hôtel, il est également possible d’utiliser une armoire de distribution du linge (sur cintre ou à plat).

Protection contre le vol et résistance

Les hôtels demeurent un lieu exposé aux personnes mal intentionnées. Il est par conséquent important de protéger le contenu des vestiaires contre toute tentative de vol. Nous vous proposons ainsi des vestiaires proposant un système de fermeture sécurisé par moraillon porte-cadenas ou serrure à clés selon vos préférences. Certains de nos vestiaires peuvent aussi être équipés d’une fermeture 3 points ou encore d’une serrure à code multi-utilisateurs.

Nos différentes gammes de vestiaires apportent également la garantie d’une résistance optimale au feu, à la corrosion, ou encore aux milieux humides. A votre demande, il est possible de demander un vestiaire entièrement fabriqué en inox sur notre catalogue Gamme Plus (utilisé notamment dans les secteurs agroalimentaires, humides, ou encore médicalisés.

Si vous avez une demande spécifique pour l’achat de votre vestiaire d’hôtel, n’hésitez pas à contacter notre équipe qui vous proposera la solution la plus appropriée.

Nous Contacter

  • Adresse: 52 Boulevard Gabriel Koenigs, Toulouse, FRANCE

  • Téléphone: +33(0) 531-619-830

  • Email: infos@dba-armoires.fr