Zoom sur la Norme NF Office Excellence Certifié

Obtenir la norme NF Office Excellence Certifié

Logo norme NF Office Excellence Certifié

Remplaçant l’ancienne norme NF Bureau Sécurité Confortique depuis 2011, la norme NF Office Excellence Certifié (OEC) est actuellement administrée par l’institut technologique FCBA, lui-même mandaté par AFNOR Certification. Exclusivement consacrée au mobilier de bureau, elle ne peut être délivrée à une entreprise que si cette dernière apporte les preuves de son respect des différentes exigences requises :

  • Le produit faisant l’objet d’une demande d’accréditation de la marque NF OEC doit respecter les réglementations et normes en vigueur.
  • Différents audits techniques sont réalisés de façon à s’assurer de la qualité des produits fabriqués. L’entreprise doit par la suite prouver sa capacité à fabriquer du mobilier de qualité de façon permanente.
  • Application d’engagements sociétaux et environnementaux.

La marque NF Office Excellence Certifié intègre donc les différentes exigences déjà présentes dans la norme NF Bureau Sécurité Confortique, auxquelles s’ajoutent des éléments de la norme NF Environnement Ameublement, ainsi que la notion de responsabilité sociétale.

Une démarche volontaire et continue

L’obtention de la norme NF Office Excellence Certifié se fait dans le cadre d’une démarche volontaire venant des fabricants. Le FCBA transmet à l’entreprise demandeuse un référentiel (évoluant régulièrement de façon à s’adapter aux nouvelles réglementations et attentes du marché) ainsi que les différentes étapes à respecter pour obtenir la norme.

Le référentiel en question intègre notamment des normes françaises (NF EN 14073-2, 14073-3…) et européennes (NF D 62042…). D’autres critères liés à la sécurité ou encore à la durabilité des produits sont aussi pris en compte.

L’institut FCBA procède à des visites d’évaluation régulières et autres audits de façon à s’assurer de la qualité continue des produits certifiés. Les visites peuvent porter sur les moyens techniques mises en œuvre, la qualification du personnel, ou encore les documents commerciaux.

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à visiter le site officiel de la marque NF Office Excellence Certifié.

Obtenir la norme NF Office Excellence Certifié

Armoire a rideaux monobloc NF Office Excellence

Parmi son catalogue dédié à l’armoire de bureau métallique, DBA Armoires vous propose une armoire à rideaux monobloc certifiée Office Excellence. Cette dernière est proposée à des dimensions variées, avec une largeur allant de 600 à 1 200 cm. Elle conviendra notamment parfaitement au classement de documents d’archives. N’hésitez pas à nous demander un devis pour profiter d’une solution de rangement de qualité et pratique au quotidien !

Nous Contacter

  • Adresse: 52 Boulevard Gabriel Koenigs, Toulouse, FRANCE

  • Téléphone: +33(0) 531-619-830

  • Email: infos@dba-armoires.fr