Choisir votre vestiaire métallique

Le choix de votre vestiaire métallique ne doit pas être pris à la légère : pour des raisons pratiques, il est en effet impératif de s’assurer que vous disposerez d’une solution de stockage adaptée à votre activité.

Un autre élément à prendre en compte est quant à lui de nature juridique : l’article Article. R. 232-2 du code du travail précise ainsi plusieurs obligations destinées aux entreprises stipulant l’obligation de mettre en place des vestiaires séparés des locaux de travail mais à proximité du passage des employés. [...]

Cela a pour but d’offrir aux employés un espace dédié leur permettant de ranger vêtements civils et vêtements de travail (ainsi que les objets personnels) de façon hygiénique et sécurisée.

Un vestiaire pour toutes les activités

Certains vestiaires sont entièrement dédiés à une activité spécifique. A titre d’exemple, il existe des vestiaires spécifiquement conçus pour les pompiers, ou encore la police. D’autres sont également utilisés dans le milieu scolaire : il s’agit alors de casiers visitables (permettant de vérifier facilement leur contenu).

Parmi les vestiaires industriels, nous pouvons noter deux grandes familles :

  • Les vestiaires pour industrie propre : ils sont dédiés au secteur de la médecine, aux collectivités, ainsi qu’au secteur tertiaire (services).
  • Les vestiaires pour industrie salissante : dédiés quant à eux au bâtiment, à l’usine, etc…

Les vestiaires de bureau, quant à eux, sont généralement intégrés à côté d’une armoire, et garantissent un rangement pratique des vêtements civils.

Pour certains établissements tels que les hôpitaux nécessitant impérativement des tenues de travail propres, des armoires à linge spécifiques sont également conçues. Ces dernières ont comme fonction de garantir une distribution efficace et pratique du linge propre pour l’ensemble des employés. Nous proposons des armoires à linge avec distribution à plat ou sur cintre. Nous proposons également une armoire de récupération de linge sale, également destiné aux établissements ou le changement de vêtements est fréquent.

Le choix de votre vestiaire doit donc se faire avant tout selon votre secteur d’activité. L’équipe de DBA Armoires est bien entendu à votre disposition pour toute question plus précise concernant l’utilisation d’un vestiaire, ainsi que sa gamme de produits.

Quel système de fermeture pour un vestiaire ?

Selon vos préférences, il est possible d’utiliser les systèmes de fermeture suivants :

  • Serrure à code multi-utilisateur : permet à plusieurs utilisateurs d’utiliser une serrure identique avec pour chacun un code d’utilisateur respectif.
  • Serrure à code avec poignée : a pour principale fonction de protéger contre les tentatives d’effraction : ne s’ouvre qu’après avoir tapé l’unique code d’accès. Il est principalement utilisé dans le milieu hospitalier, les écoles, ou encore les salles d’informatique.
  • Serrure 3 points : permet la fermeture du haut, du centre, et du bas de la porte pour un niveau de sécurité optimal.
  • Clé prisonnière : la porte doit nécessairement être fermée pour pouvoir retirer la clé. Les casiers/vestiaires s’ouvrent ainsi en utilisant un jeton, ou encore une carte.

DBA Armoires propose chacun de ces systèmes de fermeture en option : n’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement !

Vestiaire métallique : les options DBA

Acheter un vestiaire correspondant à nos préférences design n’est jamais de refus. DBA Armoires vous propose ainsi pour chacun de ces produits une large gamme de coloris à découvrir directement sur notre site. Aucune majoration n’est effectuée en fonction de la couleur choisie.

D’autres options sont également disponibles telles que l’utilisation d’un toit incliné, l’ajout d’un système d’aération, ou encore la matière des pieds (acier ou inox).

Vestiaire métallique monobloc ou en kit

Il est également possible de choisir entre un vestiaire en kit (que vous devez monter directement dans vos locaux, ce qui peut être plus pratique en cas d’espace réduit) ou monobloc (déjà soudé, et prêt à être utilisé, mais moins simple à transporter). Selon vos attentes, nous pouvons bien entendu vous conseiller sur le vestiaire le plus approprié.

Nous Contacter

  • Adresse: 52 Boulevard Gabriel Koenigs, Toulouse, FRANCE

  • Téléphone: +33(0) 531-619-830

  • Email: infos@dba-armoires.fr