Vestiaires : quelle solution pour un espace restreint ?

Les vestiaires demeurent un élément essentiel pour les entreprises appartenant au domaine de l’industrie (propre ou salissante). Leur utilisation est en effet réglementée par le code du travail (voir notre article sur la réglementation des vestiaires), et plusieurs conditions doivent être remplies pour assurer le confort et la bonne hygiène des travailleurs. L’utilisation du vestiaire ne se limite cependant pas aux entreprises, d’autres organismes (établissements sportifs, collectivités…) ayant également recours à cette solution de rangement. L’aménagement de l’espace professionnel demeure une thématique importante, impactant en effet les conditions de travail (voir cet article à ce sujet sur Valdessonne-economie.com).

Certains organismes possèdent toutefois un espace restreint leur empêchant d’acquérir des vestiaires trop encombrants. Si tel est votre cas, quelles sont les solutions qui s’ouvrent à vous pour bénéficier d’un gain de place optimal ?

Le vestiaire en L type Z

Notre gamme Vestiaire 2 casiers présente des vestiaires double casiers en L, parfaitement adaptés aux besoins des établissements sportifs. Il peut également s’agir d’une bonne solution de substitution au vestiaire industriel métallique pour les entreprises possédant un espace trop limité. Ce modèle possède tout le nécessaire pour un rangement efficace, de la penderie à l’espace de entièrement conçu pour le stockage d’objets personnels, tout en permettant de suspendre les vêtements longs. Notez que sa conception a été pensée pour réduire au maximum la prise d’espace au sol. Il est également possible d’opter pour un vestiaire livré en kit ou monobloc.

Vestiaire Type L ivré en kit

Le meuble à clapet métallique

Le meuble à clapet métallique constitue une solution idéale pour les entreprises souhaitant classer des dossiers particulièrement volumineux, tout en se souciant du gain de place. Son système de classement à plat permet en effet de réduire la prise d’espace tout en protégeant efficacement les documents stockés. Nous proposons des meubles allant de 5 à 10 casiers de rangement, en fonction de vos besoins.

Que vous recherchiez gain de place, solidité, ou praticité, le catalogue DBA Armoires s’adapte à tous les besoins des entreprises et organismes. Contactez notre équipe d’experts pour toute autre information sur notre gamme de casiers vestiaires métalliques !