Les différents types de serrures pour vestiaires et armoires

Dans le cadre d’un achat de vestiaire métallique, le choix de la serrure à utiliser demeure un élément à prendre en considération. Pour cela, il est donc nécessaire de réfléchir à l’utilisation qui en sera faite : quels utilisateurs ? A quelle fréquence ? Sera-t-il nécessaire de vérifier le contenu des vestiaires (comme par exemple pour les casiers scolaires) ?

serrure a code multi utilisateurs

Une fois ces premiers éléments mis sur table, vous pourrez alors réfléchir à la serrure la plus appropriée. De la serrure à code (voir l’article à ce sujet) au monnayeur en passant par la serrure 3 points, plusieurs solutions existent pour vous faire profiter d’une serrure offrant un bon niveau de sécurité tout en étant pratique à utiliser en fonction des spécificités de votre établissement.

Quelles solutions de fermeture ?

Parmi les différents types de serrure disponibles pour notre catalogue de vestiaires métalliques, nous retrouvons :

  • La serrure à code multi-utilisateurs : idéale si plusieurs utilisateurs devront avoir accès au contenu du casier vestiaire.
  • La serrure à clé : une solution simple dans la situation ou à chaque vestiaire est attribué un utilisateur. Au besoin, une clé passe servira à ouvrir le casier en cas de perte.
  • Serrure avec monnayeur : il s’agit d’un dispositif utilisant une clé prisonnière (pièce ou jeton). Cette solution est notamment utilisée dans le cas où les usagers n’auront jamais la même case. Vous pouvez découvrir sur notre site un vestiaire consigne avec monnayeur (en kit) pratique et sécurisé. Il bénéficie par ailleurs de portes transparentes permettant de vérifier facilement son contenu.
serrure a code multi utilisateurs

Le choix de votre serrure avec DBA Armoires

N’hésitez pas à contacter les spécialistes de DBA Armoires pour être sûrs de choisir la serrure parfaitement adaptée à vos critères d’utilisation. Quel que soit votre choix, nous vous garantissons un matériel de qualité, prenant en compte tout aussi bien la sécurité (fermeture sécurisée 3 points, code modifiable au besoin…) et la praticité (dispositif de serrure s’adaptant à tous les besoins).