Casier scolaire : les caractéristiques à retenir

Casier scolaire couleur bleu

Un casier scolaire de qualité se doit de prendre en compte les besoins des élèves (stockage des fournitures et autres affaires en toute sécurité), mais également ceux des responsables de l’établissement (école, collège ou lycée). Raison pour laquelle ces derniers sont proposés de façon à être visitables par l’intermédiaire d’un cadre porte. Nos différents modèles de casiers scolaires disposent ainsi d’un système d’ouverture centralisée permettant d’accéder facilement à leurs contenus, et ainsi vérifier le bon respect des règles de sécurité ou encore d’hygiène.

Les contraintes de l’espace réduit

Comme pour de nombreux établissements, les écoles sont souvent confrontées à la problématique du gain de place pour l’installation de leurs casiers. Pour s’adapter à cela, les casiers scolaires monobloc tels que ceux commercialisés par DBA Armoires sont souvent proposés avec 3 ou 4 cases superposées permettant un gain de place optimal. Bien entendu, il sera nécessaire de réfléchir au choix de votre casier scolaire en tenant compte des caractéristiques propres à votre établissement (nombre d’élèves, tailles de ces derniers…).

Risques d’effraction et sécurité

Particulièrement exposé aux risques d’effraction, le milieu scolaire nécessite des casiers comprenant un système de fermeture fiable. Diverses solutions sont ainsi proposées telles que la serrure à code, à monnayeur, ou encore avec moraillon décondamnable.

Les casiers scolaires sont voués à être utilisés plusieurs fois par jour par la même personne. Il est donc nécessaire d’opter pour un casier robuste et fonctionnel, capable de supporter un long cycle d’ouvertures/fermetures.

A noter également que l’utilisation d’un toit incliné est souvent recommandée afin d’éviter tout accident lié à la pose d’un objet dangereux sur le toit des casiers.

N’hésitez pas à découvrir notre catalogue pour en savoir plus sur nos différentes solutions, ou à contacter directement notre équipe pour tout renseignement supplémentaire !